Dremel a récemment présenté les MM20 et MM40, deux nouveaux outils multifonctions oscillants. Le MM20 est une mise à niveau majeure du Multi-Max d’origine. Le MM40 est un modèle haut de gamme qui offre plus de puissance et possède des fonctionnalités avancées.

Le moteur de 2,5 A du MM40 peut produire un taux d’oscillation à vitesse variable de 10 000 à 21 000 par minute. Le moteur a des réglages de vitesse séparés et des interrupteurs marche-arrêt. Il existe également une fonction de démarrage progressif qui permet un démarrage plus contrôlé.

Oui c’est vrai! Et n’oubliez pas le changement de lame sans outil ! Dremel appelle leur conception le système de commutateur d’accessoires Quick Lock . La commande de changement rapide, qui est essentiellement un levier de verrouillage en haut de l’outil, est tournée vers l’avant pour déverrouiller les couteaux ou accessoires attachés. Le levier doit être ramené à sa position d’origine afin de verrouiller une nouvelle lame.

Cet outil multifonction oscillant n’est pas le seul à disposer d’une fonction de changement de lame sans outil. Cependant, c’est le plus abordable. Les multi-outils Fein Multimasters et Porter Cables sont également disponibles, ainsi que les multi-outils Bosch Multi-X, Craftsman Nextec G2 et Porter Cables. Il est vraiment intéressant de voir comment les conceptions uniques de chaque entreprise diffèrent. Les Dremels sont l’une des meilleures conceptions de changement de lame sans outil, selon nous.

Le Multi-Max MM40 de Dremel est compatible avec tous les accessoires et lames d’outils oscillants Dremel actuels. Une nouvelle gamme d’accessoires aux dimensions plus importantes a été ajoutée au MM102 cm pour améliorer ses performances. Les nouveaux accessoires MM40 ont une coupe plus longue et plus large, ce qui permet une coupe plus rapide et une plus grande profondeur de coupe.

Le MM40 est maintenant en ligne et à l’échelle nationale avec un PDSF de 1 040 €

Assurez-vous également de vérifier l’accessoire de coupe Multi-Knife de Dremel.