Fer à Souder Sans Fil Hakko

Le fer à souder sans fil Hakkos FX-901 peut être alimenté par une pile AA commune et peut fonctionner à plus de 316 C.

Hakko déclare que la sortie peut atteindre 316 C ou plus de 300 C pendant 60 minutes. Les batteries rechargeables (2150 mAh) peuvent prolonger l’autonomie à 120 minutes. Une fiche technique Hakko recommande les batteries nickel-hydrogène. Les descriptions de produits France recommandent des piles NiMH.

Le fer à souder est ininflammable, ne nécessite pas de butane ni de carburant et dispose d’un interrupteur marche/arrêt. L’intégralité de la batterie peut être retirée pour un remplacement facile.

Je n’ai pas encore essayé de fers à souder sans fil. Cela est principalement dû au fait que je n’aime pas utiliser de butane et parce que je n’ai jamais entendu parler d’un bon modèle à piles.

Vous souvenez-vous des outils de soudage alimentés par batterie Cold Heat qui ont fait l’objet d’une publicité importante à la télévision et dont on s’est presque universellement plaint ? Cela m’a vraiment biaisé vers les fers à souder à piles.

Bien que le Hakko FX-901 semble recevoir de bonnes critiques, Hakkos affirme qu’il est assez petit. Ce n’est pas un outil de soudage universel, mais il peut être utilisé pour le travail sur le terrain et une utilisation occasionnelle.

C’est quelque chose que je vais probablement essayer. Cela semble être un outil utile. Ce n’est pas trop cher en tant que fer à souder portable ou fer à souder rapide et facile.

Plus d’infos (via Hakko).

Hakko ne parle pas de la rapidité avec laquelle il chauffe ou refroidit. Cependant, le capuchon inclus pourrait aider à une dissipation rapide de la chaleur. Le capuchon doit au minimum protéger la pointe des dommages accidentels.