Scie Circulaire Sans Fil à Double Batterie Festool TSC 55

Festools TSC 55 circulaire voir n’est actuellement disponible qu’en Europe . Il s’agit d’une adaptation sans fil de leur scie à chaîne TS55 REQ.

Ce n’est pas seulement une scie circulaire sans fil, c’est aussi la première scie sur chenilles sans fil. Le premier outil de coupe plongeante sans fil sans balais au monde. La première scie circulaire sans balais au monde qui utilise un bloc-batterie double.

* On pense que Dewalt a produit une scie à chaîne sans fil 28V.

La TSC 55 peut être utilisée comme n’importe quelle autre scie circulaire. Il existe également un guide de guide parallèle en option qui vous aidera à effectuer des coupes droites répétables.

La TSC 55, comme les autres scies circulaires Festools, fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée avec des rails de guidage. Cela est vrai que vous fassiez des coupes droites ou des coupes biseautées, des coupes plongeantes ou des coupes arrêtées.

Une ou deux batteries peuvent alimenter la scie sans fil FestoolTSC55. Festool a prévu que la scie soit utilisée avec deux batteries au lithium 18V. Cependant, vous pouvez également utiliser une ou deux batteries 15V ou 16V.

Cette scie est équipée d’un moteur sans balais EC-TEC, qui a été spécialement réglé pour des performances maximales et une durée de fonctionnement à long terme.

Caractéristiques

  • Performance et précision du sciage filaire
  • Changements de lame rapides Fast Fix
  • Moteur sans balais EC-TEC pour plus de puissance, moins d’entretien, une durée de vie plus longue
  • Pour un travail sans poussière, utilisez le sac Chipcollection
  • Pour empêcher la scie de se coincer, le coin de guidage à ressort passe devant.
  • Pour des coupes plus nettes ou un guidage manuel plus facile, le pare-éclats peut être fixé.

Cette vidéo montre comment la scie coupe rapidement et a une longue durée de vie.

Il existe de nombreuses options d’options à 1 et 2 batteries.

La nouvelle scie Festool n’était pas disponible en dehors de l’Europe lorsque cet article a été initialement publié. Il est désormais également disponible en France.

Plus d’informations (via Festool).

Premières Pensées

Festool a pu créer une scie avec beaucoup plus de premières que les autres marques, mais ils ne s’en vantent pas autant.

Bien que la TSC 55 soit une scie à chaîne sans fil, elle peut également être alimentée par une à deux batteries Li-ion 15V ou 18V. Cela en fait une scie très polyvalente.

Festool n’est pas la seule entreprise à proposer une scie équivalente à 36V. Le TSC 55, cependant, ne peut être alimenté que par une seule batterie 18V, contrairement à la scie circulaire Makita18VX2, qui est conçue pour utiliser deux batteries 18V. Les graphismes tortue-lièvre de la scie indiquent si la scie est équipée d’une ou deux batteries 18V. Si vous avez la possibilité, vous voudrez l’utiliser avec les deux.

Cette scie sans fil peut être utilisée dans des zones sans courant alternatif, car elle est sans fil. Fixez le sac de collecte de copeaux inclus pour ces moments. Bien que je n’aie pas encore trouvé de sac collecteur de poussière sur outil qui fonctionne particulièrement bien, Festool affirme que le leur peut être sans poussière.

C’est la meilleure option si vous recherchez la puissance, la précision, la coupe plongeante et la compatibilité du rail de guidage avec les scies circulaires Festools, mais aussi la polyvalence sans fil.

Le kit de 2 batteries comprend des batteries au lithium 18V 4.2Ah et est actuellement disponible en Europe depuis plus. Cela rend le TSC55 le mieux adapté aux utilisateurs qui veulent vraiment les fonctionnalités de scie Festool dans un ensemble alimenté par batterie.